Joyeux Noël !

VISUALISER CET ARTICLE SUR LA NOUVELLE ADRESSE DU BLOG

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 4 mois que nous sommes redevenus des « sédentaires ». Vous nous demandez parfois comment se passe notre retour à la « vraie vie », nous répondons alors que nous ne nous sommes jamais sentis aussi vivants que pendant notre périple à vélo… Et pourtant ce brin de nomadisme nous permet aujourd’hui de savourer la sédentarité. 

Les enfants ont repris leur place dans le moule de l’école et prennent plaisir à retrouver ce cadre si rassurant, et surtout leurs copains pendant les récréations…Joseph (CM2) préférerait que la classe se passe dehors, évidemment… Inès (5ème), nous a épatés. Hyper motivée, elle a certainement eu de bien meilleurs résultats que si elle avait fait une 6ème plus classique. Albane (CE1) a le goût de la lecture et dévore tout ce qui lui passe sous la main. Notre but de coach en lecture est donc atteint ! 

Antoine, qui n’est jamais dans la 1/2 mesure, se donne à fond dans ses nouvelles activités et a retrouvé avec plaisir ses associés et collègues. Géraldine vit une nouvelle vie, sans activités rémunérées, mais tellement riche et s’est lancée quelques défis pour les prochains mois…

Depuis notre retour nous avons également fait le choix d’une vie sans voiture, rendue possible par un habitat en ville et par l’utilisation exceptionnelle d’une voiture partagée.

Nous avons moins écrit aussi… Mais grâce à la paroisse catholique Sainte Thérèse des Ponts de Seine, qui nous a offert une belle place dans leur magazine « Voir autrement », nous vous proposons un article « spécial Noël » en direct de Thaïlande! Nous remercions aussi spécialement la Dame au chapeau, grande suiveuse du blog, pour l’hommage qu’elle nous rend. Plus que le vélo, c’est ce type d’article qui risque d’abîmer les élastiques de nos chaussettes…

Joyeux Noël à tous !

va_les_cham_a_velo1

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille delaune
    Déc 29, 2016 @ 17:55:52

    Je pense très souvent à vous et suis ravie de vous retrouver et de voir que tout va pour le mieux. .. Un grand merci à vous qui nous avez fait voyager et d’avoir partagé tous ces moments pleins de douceurs qui font un bien immense dans cette vie pas toujours facile
    Bonnes fêtes à tous et gros bisous

    J’aime

    Réponse

  2. Pouthier Monique
    Déc 29, 2016 @ 01:08:14

    Bonjour la Famille Chamussy,
    Quelle joie d’avoir reçu de vos nouvelles, ça a été pour moi un beau cadeau!
    Je suis contente de voir que tous, vous allez bien!
    Je regarde souvent votre récit de voyage! Et comme je craignais que votre
    blog disparaisse très vite de mon écran, j’ai constitué un dossier sur votre périple avec un grand nombre de vos jolies photos!
    Mes amis et ma famille sont en admiration quand je leur raconte votre passionnante
    histoire!!!
    Vous êtes-vous lancé dans la fabrication des petits gâteaux aux amandes, comme ceux dégustés dans la pelouse de notre maison le 7 août au petit matin?
    Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année , et vous embrasse tous les cinq.
    monique

    J’aime

    Réponse

    • leschamavelo
      Mai 14, 2017 @ 23:41:45

      Bonjour Monique,

      Désolé pour le délai de réponse…
      Oui nous avons eu le plaisir de manger à nouveau les supers biscuits. Merci pour la recette!
      Nous espèrons que vous allez bien et sommes heureux de vous annoncer que nous allons repartir pour un an à vélo à travers les Amériques !
      A suivre donc,

      Salutations,

      Les Cham à vélo

      J’aime

  3. Manuelaterre
    Déc 22, 2016 @ 12:37:19

    Bonjour les zamis,

    Quelle bonne surprise de recevoir un nouvel article des Chamavelo ! Un joli cadeau de noël.
    Nous sommes ravis que vous ayez retrouvé de belles occupations dans ce nouveau chapitre sédentaire.
    Nous vous souhaitons de belles fêtes conviviales

    On vous embrasse

    Les Lussiens

    J’aime

    Réponse

  4. LE BAS Monique
    Déc 22, 2016 @ 11:52:14

    MERCI pour vos si charmants compliments qui me vont droit au cœur. Très bon Noël à vous 5 et en famille. Bonne et heureuse année 2017 et à très vite peut être à la veillée de Noël à st Romain de Colbosc où je chanterai avec la manécanterie (dont je suis la doyenne bien sûr) car les mamans chantent avec leurs enfants et je suis quant à moi, la mamie de tous. Bisous de la « dame au chapeau » qui ne l’aura pas samedi pour ne pas gêner les choristes placés derrière moi….

    J’aime

    Réponse

  5. Marie Certoux
    Déc 21, 2016 @ 21:58:38

    Super article ! On vous reconnaît bien dans ce descriptif.
    À très vite les Chamussy
    Biz

    J’aime

    Réponse

  6. Chris
    Déc 21, 2016 @ 21:32:13

    Je pense très souvent à vous dans votre sédentarité retrouvée et au regard que vous pouvez porter sur notre société plus encore à l’approche des fêtes et de ses excès… Le sourire qui transparait dans votre message est de bon augure ! Très belle fin d’année à tous les 5 ! Bises.

    J’aime

    Réponse

  7. Nicolas
    Déc 21, 2016 @ 20:37:24

    Magnifique « balade », chouette petite famille, très belles photos… J’ai parcouru votre récit ces derniers mois de temps à autres…. histoire de me relaxer après une journée de travail, et d’oublier les vilaines choses d’un monde… qui en compte aussi de si belles.
    Ancien scout (pour la montagne et les randos) j’aime beaucoup l’esprit que vous faites passer dans votre histoire.
    Content de voir que le retour à la « normale » se passe bien pour vous.
    Joyeux Noël !

    J’aime

    Réponse

  8. benoîte Saint-Sernin
    Déc 21, 2016 @ 17:14:10

    Justement, je pensais à vous il y a quelques jours. «Que deviennent-ils?» Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles et nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année. Pour nous, elles seront blanches car la neige s’est installée pour durer !-)
    Bises à vous 5.

    Benoîte & co.

    J’aime

    Réponse

  9. P. Brugidou
    Déc 21, 2016 @ 16:32:52

    Faut-il répondre à ce post ?
    Bien sûr que OUI ! J’ajoute qu’Antoine a largement contribué à l’accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem le dimanche 11 décembre à Montpellier…

    J’aime

    Réponse

laissez plutôt vos commentaires sur notre nouvelle adresse: https://leschamavelo.fr