Le vent dans les roues et le soleil au cœur!

Châteauneuf-du-Pape, mercredi 24 août 2016

Jour J-3, km-150

Au 1er jour de cette dernière semaine, le vent pousse inexorablement toute notre petite équipe vers le Sud. Le soleil brûlant, nous accompagne. Les cigales chantent. Bienvenue dans le midi!

Sourire aux lèvres, Inès décompte les jours. Joseph en queue de peloton freine des 4 fers, j’aime à l’attendre… Albane épuisée par tant de belles rencontres multiplie les sautes d’humeur. Les émotions sont bien visibles, les sensations à fleur de peau.

Alors que les rencontres festives continuent, les bivouacs solitaires se font nécessaires. Aux pics de joie des retrouvailles s’opposent la nostalgie du cyclo-voyageur de retour à la maison. Chaque seconde est comptée, chaque moment dégusté.

Notre baromètre interne s’emballe, les sentiments sont contrariés. Les photos se font plus rares. Et pourtant, l’Eurovélo 6 et la ViaRhona sont des pistes cyclables aux paysages magnifiques, et au moins aussi bien aménagées (tout du moins jusqu’à Viviers) que les pistes cyclables nordiques.

Au fil de la route, les haltes amicales, préparées à la dernière minute en bordure d’autoroute, nous font un bien fou et nous aident à progresser pour ne pas faire demi-tour!

Lundi soir nous plantions notre tente dans le parc de la maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers et savourions la sérénité des lieux, propices à l’introspection. Sara, Lara, Michela et Giuliana, 4 sœurs italiennes disciples de l’Evangile, nous y ont accueillis avec la joie et la gentillesse, que les sœurs savent particulièrement offrir.

80km plus loin, nous passions une belle soirée bien arrosée chez des amis de Pierre, Anne-Charlotte et Laurent, vignerons à Châteauneuf-du-Pape, et oublions, le temps d’un repas, notre retour…

Notre aventure a été forte, belle, heureuse. Elle nous a profondément modelés. Sa fin approche…Mais heureusement vous êtes là!

Alors à très vite!

Publicités

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Myriam
    Août 26, 2016 @ 07:58:16

    Oh la la vous allez me manquer, encore un blog qui va se terminer, il va falloir repartir pour alimenter mes rêves.
    En compagnie de la Bourges Family ce week end nos pensées s’envoleront vers vous et surtout gardez vos rêves de voyage.

    J'aime

    Réponse

  2. Benoîte Chamussy
    Août 24, 2016 @ 23:25:22

    Ça fait au moins 5/6 articles que je ne vous ai pas laissé un commentaire. Moi non plus, je ne veux pas que ça finisse! Les Chamavélo, c’est beaucoup mieux qu’un roman-photo. Ces derniers temps, nous avons eu la chance de voir Julien Chamussy, Marie-Pierre et leurs trois enfants avant leur départ pour leur tour des Amériques. Puis, cela a été le tour de Marie Chamussy et Manuel de venir nous voir avant de partir pour Barcelone via Washington et pour finir par un bout de France (vous aurez peut-être la chance de les voir, ils doivent passer chez Denis et Nancy). Nous avons placotés sur vous. Vous êtes inspirants! Y’a pas a dire, cette famille a des fourmis dans les jambes! Ne vous prenez pas trop la tête avec votre retour, certains arrivent et d’autres partent, c’est la dure loi du voyageur 😉 Mais, ceux qui arrivent, repartiront aussi un jour. Alors, en attendant de vous revoir d’un coté de l’Atlantique ou de l’autre (j’espère du notre ;-)), nous vous embrassons très fort et vous souhaitons un bon retour à la maison!

    Bises
    Benoîte

    PS si vous vous ennuyez, vous pouvez continuer un peu le blog avec un addenda: les chamàlamaison, ça nous permettrait de nous sevrer en douceur et vous aussi.

    J'aime

    Réponse

  3. Manue
    Août 24, 2016 @ 21:55:19

    Il y a de si belles aventures qui vous attendent à Montpellier, les petits bonheurs du quotidien à cueillir. Même quand on avance pas « dans l’espace » on avance quand même…L’essentiel c’est le soleil au cœur 😍.

    J'aime

    Réponse

  4. mireille delaune
    Août 24, 2016 @ 21:37:08

    Comment ne pas avoir le coeur un peu serré de retrouver un quotidien après une si belle aventure. Mais je suis persuadée qu’il n’y a pas de craintes à avoir avec vous, votre quotidien doit être bien rythmé par tellement de choses, de belles choses… Alors bon retour, belles retrouvailles et grosses bises. . Mireille

    J'aime

    Réponse

  5. Les Ledoux Amblard
    Août 24, 2016 @ 11:28:17

    Profitez bien de ces jours de voyage, qui ne seront pas les derniers, car vous repartirez sur la route après une plus longue étape que d’habitude. On vous attendra samedi, courage, des aventures vous attendent aussi ici.

    J'aime

    Réponse

  6. fredromainville
    Août 24, 2016 @ 11:16:01

    Comme nous comprenons ces sentiments ambivalents ! On dirait nous en Inde 😉 (Céleste presque insupportable, Robinson dans son délire et Joséphine en déprime) Le désir de rentrer, l’envie de rester, la prise de conscience de cette fin qui arrive inexorablement, tout ça fait qu’on se sent perdu et un peu schizophrène. Alors la théorie, on vous la répète : profitez des derniers moments ! Et puis en pratique, on sait que c’est difficile. Pour vous consoler : on pense à vous très fort, on est ultra-solidaire et surtout : Ne lâchez rien !! Des bises
    Fred et Juju and co

    J'aime

    Réponse

laissez plutôt vos commentaires sur notre nouvelle adresse: https://leschamavelo.fr

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :