Coup d’œil en Allemagne

Dans la vie il faut faire des choix.

L’impérieuse nécessité d’être de retour à la maison pour la rentrée scolaire nous a obligé à prévoir un saut de train sur notre trajet du retour entre St Pétersbourg et Montpellier. Nous avons alors décidé de « zapper » une bonne partie de l’Allemagne en prévoyant un transfert ferroviaire entre Hamburg et Freiburg.

Nous avons passé seulement 8 jours dans ce pays en parcourant à vélo une partie du  Schleswig-Hosltein depuis l’île de Fehmarn jusqu’à Lübeck et Hamburg, puis en revenant vers la frontière française depuis la ville de Freiburg dans le land du Bade-Wurtemberg.

Peu rancuniers de notre choix, l’Allemagne et surtout ses habitants nous auront offert de bien belles journées et des supers rencontres ! Tout était là pour nous faire regretter de n’avoir que si peu de temps à consacrer à nos voisins européens.

Dès notre arrivée par ferry sur l’île de Fehmarn, nous serons spontanément accueillis par Ute qui, arrivant tout juste avec son camping-car dans son « jardin-maisonnette-caravane » de bord de mer, n’aura de cesse de nous ouvrir toujours un peu plus les portes de son petit paradis.

S’en suivront quelques belles journées à la météo  » été breton » pour découvrir la côte de l’Ostsee, faire du camping sauvage dans les prairies ou au pied d’une éolienne.

A partir de Lübeck, nous bénéficierons à plein de l’hospitalité des membres allemands du réseau Warmshowers. Un grand merci à Martina et Arne, Jens et sa famille; Jonas, sa femme Marjane et son papa, Tobias à Hamburg et Tobias à Freiburg… Vous nous avez offert des rencontres magnifiques et facilité notre périple de manière très agréable.

Danke schön !

Voilà un pays pas loin de chez nous qui mérite largement de nouvelles incursions vélocipédiques !

Publicités

Image

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lilly
    Août 18, 2016 @ 08:25:48

    Vive l’Allemagne et les Cham à vélos !!!

    J'aime

    Réponse

  2. CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
    Août 17, 2016 @ 15:38:05

    Super sympa L’ALLEMAGNE …il faudra y retourner pour nous en faire profiter davantage ! Les enfants ont du apprécier les cochons avec lesquels sont faites les grosses saucisses! et autres animaux de la ferme … MILLE BISOUS

    J'aime

    Réponse

  3. lahetjuzan
    Août 16, 2016 @ 11:51:28

    Bonjour, Je confirme votre point de vue sur l’Allemagne. Des vélos partout et de superbes pistes cyclables. Un très beau pays à découvrir. En famille nous venons d’y faire un séjour itinérant (en voiture): 16 jours sous tente et 4 nuits dans un appartement à Berlin qui était notre point phare du séjour. Nous aurions presque vous voir sur notre chemin de retour à Dôle le 11/8.A Friburg nous y étions le 25/7!
    Je reste admirative de votre parcours et encore un grand merci pour ce partage.
    Valérie

    J'aime

    Réponse

laissez plutôt vos commentaires sur notre nouvelle adresse: https://leschamavelo.fr

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :