C’est parti pour la Russie … et après ?

Ulan Ude, Russie, 25 mai 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà 5 jours que nous pédalons sur les routes russes, entre des steppes de plus en plus verdoyantes et fleuries et des paysages de transitions vers la taïga et ses conifères. Le lac Baïkal est en ligne de mire. Nous avons hâte de découvrir la plus grande réserve d’eau douce de la planète, même si le vent ne semble pas décidé à souffler dans notre sens! Puis nous prendrons le Transsibérien pour Moscou puis Saint Petersbourg, où nous retrouverons les parents d’Antoine.

Et après?

Vous êtes nombreux à nous demander la suite de notre programme. Nous nous sommes longtemps posés la même question !
Ce vaste sujet à fait l’objet de grands débats familiaux:

  • continuer une année de plus en direction des Amériques
  • se poser dans un pays anglophone pour améliorer nos compétences linguistiques
  • acheter une yourte et élever des yacks dans la vallée de l’Orkhon
  • rentrer à la maison pour retrouver nos familles, nos amis, l’école,

Nous avons finalement choisi la dernière option et nous serons de retour à Montpellier le samedi 27 août 2016 (à noter dans vos agendas), juste à temps pour que les enfants puissent effectuer leur rentrée scolaire.
La suite du périple est encore à écrire. Affaire à suivre…

Après la Russie, que nous quitterons le 18 juin, nous envisageons de pédaler en Finlande puis dans les pays Baltes, en Suède, au Danemark, en Allemagne pour finalement revenir en France du côté de Mulhouse début août. Nous prévoyons 750 km de vélo sur les routes françaises pour retrouver notre home sweet home.

Il va sans dire que nous serons heureux de partager un bout de route avec ceux qui le souhaitent. Nous sommes à votre écoute pour organiser cela dès que vous le souhaitez. Le prochain article du blog devrait vous encourager à enfourcher la petite reine.

Petit message de service pour vous dire aussi que nous avons pris le temps de répondre à vos commentaires sur les différents articles et pages. Une soixantaine de réponses vous attendent. Merci pour tous vos messages, qui sont assez souvent lus en temps réel (magie de la technologie globalisée) et qui sont à chaque fois très appréciés par tous les membres de la famille. Merci aussi de votre patience pour nos réponses qui, elles, ne sont pas franchement en temps réel… mais qui sont bien-là. Vous pouvez vérifier.

Vous n’avez pas encore eu le temps de voir nos photos en Mongolie?
==> cliquez ici !<==

A bientôt !

Publicités

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zaz
    Juin 03, 2016 @ 22:40:54

    Ouhla je viens de lire que vous serez début août vers l’Alsace.
    Ou ca quand ca ?
    Car nous serons chez mes parents en camp de base pour nos vacances cyclo de l’été qui passe par la forêt noire, le lac de constance et la route des vins en Alsace. On ne sait jamais, peut-être qu’on se croisera ?

    J'aime

    Réponse

  2. Les San Juan
    Mai 27, 2016 @ 20:01:48

    Coucou ! Ravis de savoir que vous rentrez..Nous, on se demandait comment vous vous prépariez à revenir..et si le plus dur n était pas de revenir plutôt que de partir. Comment les enfants envisagent ils de revenir dans la routine de l école? Les parents dans la routine du boulot ?
    Une question qui me taraude: avez-vous envie de rentrer?
    Je vous embrasse fort, Lucie San Juan

    J'aime

    Réponse

  3. Marie-Alix et Christophe
    Mai 26, 2016 @ 13:47:29

    Pas fâchés de vous revoir, mais alors… qui va s’occuper des yacks dans la vallée d’Okrhon ?

    J'aime

    Réponse

  4. pascalbe
    Mai 26, 2016 @ 09:27:45

    Salut les Cham

    C’est Brigitta et Pascal, on vient de rencontrer des gens qui ont eu vent de votre aventure et qui nous ont donné votre blog. On espérait tellement vous revoir sur Zadar que l’on a pas pensé à prendre le lien. Maintenant c’est fait et on se régale à lire et voir votre voyage! Waouh encore chapeau.
    Nous sommes aussi sur le retour, actuellement entre la Macédoine et l’Albanie. Nous serons fin juillet près de Hambourg, en espérant que nos chemins se recroissent et pourquoi pas refaire un pti bout de route ensemble.

    Bonne vie et bon coup de pédale pour la fin de l’aventure, se fut beau de vous rencontrer en chemin!

    Brigitta et Pascal.

    J'aime

    Réponse

    • leschamavelo
      Juin 09, 2016 @ 20:30:48

      Waou ! Ca c’est cool! Nous avions essayé de retrouver votre trace sur le Net sans succès. Bien sûr que nous aimerions vous retrouver cet été. Je vous envoie un mail pour qu’on essaye d’organiser cela.
      Yes c’est bon de vous retrouver depuis la Croatie !

      J'aime

  5. Pierre Brugidou
    Mai 25, 2016 @ 23:47:28

    Bonjour et merci pour vos dernières nouvelles !
    Bravo pour votre arrivée en Russie. La Russie fait partie des 47 pays membres du Conseil de l’Europe, la plus ancienne instance européenne ! Vous êtes donc déjà de retour (presque) à la maison. Bon périple en direction des pays Baltes et Scandinaves et à bientôt pour d’autres aventures.

    Soyez heureux !

    J'aime

    Réponse

  6. Emeline
    Mai 25, 2016 @ 21:59:35

    Coucou,
    Nous, on sera super contents de vous revoir après cette belle aventure ! Vous verrez, l’herbe est aussi un peu verte par ici :)!! Plein de bisous, régalez-vous.
    Emeline, Mahaut et Achille

    J'aime

    Réponse

    • leschamavelo
      Juin 09, 2016 @ 20:24:50

      Salut Emeline, Mahaut et Achille,
      Nous aussi nous serons super content de vous retrouver.
      La famille, les amis, c’est un vrai problème en voyage. Ils finissent par tellement te manquer que tu finis par rentrer !!!
      Biz

      J'aime

  7. CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
    Mai 25, 2016 @ 21:34:56

    Nous sommes contents d’apprendre que vous avez envie de rentrer un peu chez vous ! Pour combien de temps ? seul l’avenir nous le dira ! mais vous avez un peu …beaucoup …la bougeotte ! alors ? On a hâte de vous serrer dans nos bras alors encore 3 mois et … ou peut être avant ? Vous êtes encore loin mais avec tous vos articles on est à vos côtés … Ce qui nous fait vraiment plaisir c’est de voir vos sourires quelque soit le pays …le lit … le repas …le moyen de transport .. l’on pense très fort à vous …Mille bisous

    J'aime

    Réponse

  8. Florence
    Mai 25, 2016 @ 21:31:12

    Bonjour la famille,
    Nous regardons aussi vos photos et vos articles avec toujours autant de plaisir ! Parfois on est émerveillé, parfois on se dit que vous êtes un peu dingues (mais dans le bon sens !), parfois on a un peu froid ou chaud mais dans tous les cas on voyage toujours avec vous :). Pour votre voyage dans les pays nordiques, on a quelques adresses de point de chute. Vous nous direz quand le programme sera un peu plus précis ? On vous embrasse.

    J'aime

    Réponse

  9. mireille delaune
    Mai 25, 2016 @ 21:17:58

    Profitez bien de ces derniers mois de votre merveilleuse aventure et continez à partager c’est super intéressant.. J’adore , je vous embrasse.. Mireille

    J'aime

    Réponse

  10. claire LELIEVRE
    Mai 25, 2016 @ 21:02:00

    Bonjour toute la famille, Enfin je prends le temps de vous écrire. Les enfants, le mari, le travail, les amis, les activités, tout ça… bref aucune excuse sinon celle du temps qui passe trop vite. Mais j’adore me poser un moment pour lire tous vos messages. Je n’en ai pas loupé un seul jusqu’à présent et je me dis que oui, vous, vous avez su prendre le temps de faire toutes ces belles choses. On parle très souvent de vous à la maison. C’est un projet sublime que vous nous faites partager là et que vous avez brillamment concrétisé. Ça nous fait relativiser plein de choses et nous dire que quand on veut vraiment quelque chose, on peut ! Ça nous donne du punch aussi et la banane pour toute la journée. Merci pour tout cela les Cham. Profitez bien du reste du voyage. Naturellement vous êtes les bienvenus dans le Berry en août si cela vous dit (à Lugny Champagne ou à Bourges). Très grosses bises à vous cinq et encore merci, Claire

    J'aime

    Réponse

    • leschamavelo
      Juin 09, 2016 @ 20:20:31

      Salut Claire,
      Merci beaucoup pour ton long message. C’est cool de garder le lien depuis les années ISAB.
      Pourquoi tu ne repartirai pas pour un tour du monde de « la cuisine en famille » ? Allez hop zou, tu vends la caravane et c’est parti! Je ne suis pas certain que nos vélos nous promènent dans le Berry ce coup-ci mais je garde l’idée. Et si vous veniez finir les vacances d’été avec un peu de Velo dans le Languedoc ?

      J'aime

  11. Jean-Michel Papillard
    Mai 25, 2016 @ 20:24:36

    J’anticipe un peu, mais entre Mulhouse et Montpellier, il y a Couches!
    Vous serez les bienvenus!
    Jean-Michel

    J'aime

    Réponse

laissez plutôt vos commentaires sur notre nouvelle adresse: https://leschamavelo.fr

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :